La newsletter Biocoop

Restez informé de nos promotions, actualités et événements en magasin

inscrivez-vous
Votre magasin est actuellement fermé , il ouvrira ses portes à 09h00 04 90 60 20 10
logo Biocoop
Biocoop l'Auzonne

Nos actualités

127 actualité(s)

  • Vœux du Directeur pour les fêtes de fin d’année 2021

    Du 21/12/2021 au 31/01/2022

    Vœux du Directeur pour les fêtes de fin d’année 2021.

     

    Chères adhérentes et chers adhérents,

     

    Je viens vous présenter les vœux de l’équipe du magasin pour ces fêtes de fin d’année 2021. En effet, nous souhaitons vous informer, dans le contexte actuel, de la nécessité de votre soutien à l’association l’Auzonne à qui vous permettez, par vos achats et vos contributions diverses, de continuer faire ce pour quoi elle a été créée il y à plus de 37 ans…. Être « Engagés pour un monde meilleur ».

    Pour rappel, sur le dernier trimestre 2021, nous avons réalisé une nouvelle identité visuelle à l’intérieur du magasin grâce à une jeune graphiste illustratrice de Carpentras ainsi qu’une autre intervenante locale pour la partie mise en forme et impression des créations. Trois fresques relatent de l’histoire de l’Association l’Auzonne, les valeurs portées depuis sa création ainsi que les valeurs de l’enseigne Biocoop. Vous retrouverez également d’autres illustrations partout dans les univers du magasin, ceci ayant pour but d’ancrer dans nos murs le travail au quotidien de l’équipe « magasin » et des bénévoles durant toutes ces années

     

    Pour poursuivre je tiens à préciser le caractère inédit de la crise que nous traversons ; ce qui est inévitable ce sont les modifications que ces conséquences engendrent déjà au sein même de notre société et continuerons de générer dans les mois, les années à venir.

    Nous commençons à ressentir les effets délétères sur le pouvoir d’achat des plus fragiles d’entre nous, sans compter les hausses des matières premières et autres taxes qui ne manquent pas de « rogner » les revenus du plus grand nombre.

    37 années de combats acharnés de votre part me laissent très serein quant à votre capacité à soutenir encore, par vos achats, cette initiative citoyenne remarquable qu’est l’association l’Auzonne sur son territoire Carpentrassien.

    Enfin, les membres du conseil d’administration ont proposé en Assemblée générale du 30 Octobre 2021, le déploiement de trois projets associatifs qui répondent en partie à notre volonté d’avoir des actions concrètes qui permettent de rejaillir vers les citoyens de Carpentras :

    • Création, sur la région de Carpentras, d’un Tiers lieux permettant d’aider de jeunes maraîchers de l’ADEAR en leur permettant de pratiquer leur future activité sur des parcelles mises à leur disposition et promouvoir la mixité avec des jardins partagés dédiés aux adhérents et non adhérents.
    • En association avec l’Epicerie Sociale et Solidaire Oxygène à Carpentras, nous allons déployer le dispositif « Bio Vrac Pour Tous » dans les locaux de cette épicerie et nous organiserons des ateliers de cuisine dans les locaux du local associatif l’Arbre à Palabres », tout en favorisant aussi la mixité entre les bénéficiaires de l’Epicerie Sociale et Solidaire Oxygène et les adhérents de l’Auzonne.
    • Le troisième projet est celui de la pédagogie et de l’information au plus grand nombre visà-vis des enjeux des nécessaires transitions Ecologique et évidemment Climatique.

    Pour que ces projets voient le jour nous avons besoin de vous et de vos contributions, c’est pourquoi je vous souhaite, au nom de l’équipe du Magasin Biocoop l’Auzonne, d’excellentes fêtes de fin d’année 2021 afin de vous retrouver début 2022 avec de belles résolutions d’engagement autour des initiatives de l’Association.

    Que ces fêtes soient un moment de partage et de joies avec vos amis, vos familles, vos proches et tous ceux qui comptent pour vous.

    BELLES FÊTES DE FIN D’ANNÉE 2021.

                                                                                                                                 Jean-Michel Legros

                                                                                                                                                 Directeur magasin

    Lire la suite
  • Le mois des joyeuses fêtes bio

    Le 15/12/2021

    En décembre, Biocoop lance le mois des joyeuses fêtes bio, l'occasion de découvrir les produits sélectionnés par Biocoop et de profiter d'offres avantageuses.
    Lire la suite
  • Coopérer avec la vie : Hommage à Pierre Rabhi

    Le 06/12/2021

    « Il nous faut éduquer les enfants dans le sens de la solidarité plutôt que de la compétition qui forme de futurs citoyens dualistes, sortir de la subordination universelle des femmes, respecter la nature. Ces critères sont inspirés par un principe de coopération avec la vie. » C’est ce que Pierre Rabhi nous confiait dans l’interview qu’il nous avait accordé pour le magazine Culturesbio en 2014. L’agriculteur, écrivain et penseur s'est éteint ce samedi 4 décembre 2021, découvrez notre hommage.
    Lire la suite
  • En Décembre, célébrons aussi la générosité pour les fêtes

    Le 24/11/2021

    En Décembre, Biocoop met la solidarité au coeur des fêtes de fin d'année ! L'occasion de (re)découvrir les actions de notre Fonds de Dotation Biocoop, qui lutte contre la précarité alimentaire, milite pour le climat et travaille à développer des territoires autonomes et résilients.
    Lire la suite
  • Fruits & légumes : le calendrier de saisonnalité de Décembre 2021, selon Biocoop

    Le 24/11/2021

    On nous dit que les consommateurs veulent manger de tout, toute l’année. Chez Biocoop, on préfère vous proposer des fruits et légumes bio seulement quand c’est la saison. Pour vous aider à consommer (plus) responsable, Biocoop vous invite à découvrir chaque mois, une nouvelle page de son calendrier de saisonnalité de fruits et légumes.
    Lire la suite
  • Interview : Feu! Chatterton, Vers le monde nouveau

    Le 09/11/2021

    Avec un troisième album, le groupe rock pop s’attaque aux enjeux contemporains : ambivalence des nouvelles technologies, crises écologique et sociale… L’homme de demain qui semble émerger du disque Palais d’argile, vulnérable et lumineux, se questionne et tente d’advenir. Parlant tour à tour, mais d’une même voix, les cinq copains parisiens composant Feu! Chatterton nous invitent à retrouver l’art de la contemplation et à interroger la marche du monde.
    Lire la suite